LA bourse, la psy, le trading. Ce qui cache en arrière de tout cela.
Qu'est-ce qui fait monter ou descendre la bourse?
C'est l'énergie. E=mc2
La base de tout, c'est l'énergie.
Comme angle de compréhension de la bourse.
J'ai essayé l'approche logique et rationnel, j'ai rapidement vu que sa marchait pas .
IL y a eu le technique, bien que plus efficace, c'est limité, car cela représite le constante de ce qui est, mon sa reste superficiel, sa dit pas le pourquoi sa monte ou descend, sa fait juste constater le trend haussier, neutre ou baissier.
J'ai essayé le sentiment market. Sentir si le marché est bull ou bear, le hic, indicateur suracheterm survendu...folie bull ou bear...c'est que le problème, sa peut rester longtemps dans des extrêmes et un moment donné, sa devient intenable émotionnellement d'être dans ce tourbillions là.
Ce qui m'amène à l'aspect spirituel du marché, c'est ce qui est au-delà de la raison et de l'émotion. C'est le début de tout, l'essence de tout. C'est l'énergie fondamentale.
Évaluer le marché ou les stocks sous angle spiriuel.
Une pensée est de l'énergie formé. Si on prend l'ensemble des pensées des gens envers un stock, un indice, une commodites, une devise, cela crée et forme une pensée dominante. Grâce au 6ieme sens, téléphatie, clairvoyance, je peux déterminer la pensée dominante sur différent time frame et prendre position afin de réaliser le meilleur profits possible.
Utilisé le 6ième est facile pour moi. le défi est d'avoir assez confiance en moi pour ne pas me laisser influencer par ma raison, mes émotions, mes peurs et les opinions d'autruies.
Me faire confiance.
J'ai de plus en plus la certitude que le bon angle pour évaluer le marché est l'angle spirituel.
Il y a 2 grands états dans le marché, l'état bull et l'état bear. L'état neutre est très effémère. Il y a aussi l'état d'indifférence, mais bon, c'est facile à voir et y a pas vraiment de cash à faire avec cela.
VOIR cet état, le sentir, sur différent time frame et avoir assez confiance en mon 6ième sens est là clé.
Le graphe représente l'évolution du niveau d'énergie du stock. Si on prend la dimension temps et qu'on le ramène sur un ligne verticale. Ce qu'on va voir, c'est un stock varier, par exemple Nortel, entre 63 cennes et 125$ tout dépendant de l'énergie (pensée, opinion de ceux qui suive le stock). Les concepts de cher, aubaine, suracheter, survendu, résistance, support sont des tares qu'il faut éliminer de l'esprit. La base est l''énergie, de quel type est-elle, positive, très positive, négative, très négatives, neutre?
C'est la que m'a pensée est rendu, l'essense de tout ce qui est, l'énergie. un symbole, une réprensation dans les tremps de l'volution de l'énergie d'un stock, la prise de conscience de l'énergie actuel et futur et ensuite positionnement en fonction du type d'énergie identifié.
Donc, la procédure serait:
Scanné les unités, identifier celles qui ont le plus d'énergie actuellement et futurement, choisir le produit le plus approprié à l'unité (leaps, actions, option, CAT, futur). Pondéré la position en fonction du levier sous-jacent au produit choisis. Placé les ordres en fonction de paramètre technique et tactique. Faire le suivit de la position et de l'évolution de l'énergie. Liquidé la position au moment le plus profitable ou au constat évident d'une erreur de jugement. |