SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
To: Naught-x who wrote (594)6/29/1999 3:25:00 PM
From: Devil's Advocate  Read Replies (3) of 77509
 
Je n'ai aucune méthode basée sur une analyse quelconque. En fait, je suis d'avis que la plupart des efforts d'analyse sont vain (fondamental ou technique). Je me réfère parfois au fondamental lorsque certains titres sont extrêmement surévalués. Je me tiens loin de ceux-là (titre Internet par exemple).

Ma méthode est très simple: buy, hold and diversify. Ce n'est la mienne d'ailleurs. C'est la plus ennuyante mais de loin la plus efficace.

Utilisez des méthodes d'analyses, acheter et revendre des actions constamment, suivre le marché de minute en minute est beaucoup plus excitant. Par contre, personne ne va me convaincre que cela fonctionne mieux que buy and hold pour les raisons suivantes:

1) Avantage fiscal considérable: mes profits sont réinvestis dans le marché d'année en année. Le trader paie des impôts.

2) Frais de commission négligeable. Le trader enrichit son courtier.

3) La différence entre le cours acheteur et vendeur affecte les profits du trader. Dans mon cas, ça n'a plus d'importance.

4) Je suis constamment dans le marché. Le trader est partiellement dans le marché. Ceci l'oblige à performer plus que moi. Imagine un trader qui est investi en moyenne à 50% dans le marché. Par exemple, sur une année, la moitié du temps il avait des actions en main et l'autre moitié, il attendait que le marché redescende. Pour obtenir un rendement identique au mien, il devra obtenir un rendement qui est le double du mien. Par exemple, en un an j'obtiens 30%. Il devra obtenir un rendement de 30% sur l'équivalent de 1/2 année puisqu'il n'est pas constamment dans le marché (c'est-à-dire l'équivalent de 60% par année).
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext