Kamtrader a droit à la DPE lorsqu'il fait du trading day.
Voici la suite du poste #1708. (J'espère que tu penses comme moi et que tu me demanderas de jouer à l'avocat du diable avec toi dans le but que nous soyons sûr tous les 2 à 100%.).
Après avoir fait ma propre recherche, je constate que j'étais dans l'erreur quand j'ai affirmé que ce que fait Kamtrader n'était pas du REEA (revenu entreprise exploité activement). Tout a tourné autour de la définition de commercant.
J'ai même appris que les dividendes et intérêts qui découlerait de ces transactions seraient aussi du REEA. Ces intérêts et dividendes seraient considérer comme un revenu accessoire à son activité principale.
Etant donné cette correction, je maintient tout ce que j'ai dis dans mes posts y compris le post #1802. Message 10720349
AriKirA, si tu penses qu'il y a eu atteinte à ta réputation professionnelle, je pense que ce post te renderas plus fort. Mais j'aimerais te rappeler qu'au moment où tu t'es senti attaquer, je ne savais pas que tu t'occuppais du dossier de Kamtrader. De plus si ta réputation professionnelle a été attaqué publiquement, ce n'est pas par ma faute mais par la tienne. C'est toi qui est monter sur tes grands chevaux et qui as dis à tout le monde que tu t'occupais du dossier de Kamtrader. Tu aurais très bien pu débatre la DPE d'une facon moins aggressive. Tu as eu la même agressivité quand Mr. Forthright a voulu parler de la taxe sur le capital.
AriKira, c'est ta facon d'aborder le sujet fiscal du daytrading qui n'est pas correct. Tu nous demandes de ne pas lancer en l'air des affirmation sans viande "show me the beef" ou sans recherche "AYOYE". Tu n'est même pas capable de respecter ce que tu nous demandes, comme par exemple tes affirmations sur le traitement fiscal des fonds mutuels "Après en avoir discuté avec un fiscaliste du bureau, je suis convaincu ..." dont tu avais tort.
Là où je veux en venir est que tu freines les gens à discuter de fiscal. On est pas obligé de faire une recherche à chaque fois qu'on veut discuter de fiscal. C'est cela un site de discussion, on dit une pensée en l'air, un autre dit une pensée opposé, on discute le sujet en groupe et on finit par trouver la bonne réponse à la fin.
Ce n'est même pas moi qui as commencé le sujet fiscal. C'est Devil's Advocate avec toi au sujet des fonds mutuels, le troisième intervenant a été Silverbug avec toi et j'ai été le quatrième intervenant. Je suis convaincu que si tu ne te sentirais pas constament attaqué quand on parle de daytrading fiscal, il y aurait beaucoup plus de gens qui participeraient à la discussion fiscal.
J'espère que tu n'es pas rancunier et que nous serons de bons amis. Une petite chicane, des fois ca fait du bien. LOL
PROBABILITE |