Corporation Technologies Eicon : i-data international décrit les plans d'intégration de l'acquisition de la Corporation Technologies Eicon et revoit ses prévisions pour l'exercice en cours
MONTREAL, QUEBEC--LE 22 NOVEMBRE 2000 - 09:05 EST
Technologies Eicon et LASAT Networks deviennent Eicon Networks et se spécialisent sur les marchés de connexion Internet sécurisée
L'acquisition de Corporation Technologies Eicon par i-data s'est bien terminée. L'intégration des activités d'Eicon et d'i-data international est bien entamée. De plus, i-data a annoncé aujourd'hui que son secteur opérationnel de connexion Internet sécurisée s'appellera Eicon Networks.
A des fins comptables, Corporation Technologies Eicon sera consolidée en date du 1er décembre 2000.
i-data constate toujours une synergie positive issue de cette acquisition et croit que la nouvelle Eicon Networks se trouve en excellente position pour se tailler une plus grande part des marchés de la connexion Internet sécurisée. Eicon Networks jouira d'un réseau de vente supérieur qui pourra mettre à profit le portefeuille de produits uniques de la société.
Après avoir lancé l'intégration rapide de Technologies Eicon et de LASAT Networks ainsi que l'alignement des ventes et de la stratégie des canaux de distribution, i-data prévoit dorénavant des bénéfices de 550-560 millions DDK pour l'exercice 2000 et une marge bénéficiaire avant intérêts, impôts et amortissement de 28-32 millions de DKK. Ces projections revisées sont dues à l'acquisition d'Eicon ainsi qu'à la décision de réduire les inventaires dans les canaux de distribution de son unité d'affaire gestion des flux de travaux et des flux de documents en conséquence de'une stratégie de ventes plus directe.
Pour l'exercice 2001, i-data prévoit un taux de croissance globale de 175 % dans les bénéfices et une marge bénéficiaire avant intérêts, impôts et amortissement entre 13% et 15% des revenus.
Nick Jensen, Chef de la direction et président d'i-data international déclare :
"Nous sommes très satisfaits de la célérité avec laquelle procède l'intégration. La combinaison des équipes de gestion de i-data et d'Eicon forme une équipe de gestion aguerrie qui nous donne confiance en la réussite de l'intégration et du potentiel des activités combinées. Même si l'acquisition à court terme aura pour effet de diluer les bénéfices à cause des changements que nous envisageons dans l'intégration, nous anticipons d'importants bénéfices à long terme ainsi que des réductions de coûts de l'ordre de 8-10 %, une fois que l'intégration aura été complétée."
La direction actuelle d'Eicon, avec Peter Brojde à titre de chef de la direction, sera à la tête d'Eicon Networks, tandis que l'ancien président de LASAT Networks, Claus Christensen, conservera son poste de chef de l'exploitation de i-data. Il se concentrera en outre sur le processus d'intégration.
i-data s'affaire actuellement à restructurer ses unités d'affaires dans le secteur opérationnel de la Gestion des flux de production et des flux de documents par suite de ses acquisitions de MPI Tech et GGX plus tôt cette année et de l'inclusion d'Aviva Solutions dans ce secteur opérationnel. Ces changements seront bientôt annoncés.
De plus amples informations concernant ces plans d'intégration sont disponibles sur le site: i-data.com
/T/
i-data international a-s
i-data est une société TI internationale établie au Danemark qui compte deux divisions commerciales : *connectivité sécuritaire à Internet : un des principaux vendeurs en Europe de produits de connectivité et de sécurité sur Internet, ayant une présence en pleine expansion à l'échelle mondiale. Commercialisée sous la marque LASAT Networks; *gestion de documents et de données de sortie : un chef de file de la commercialisation et de la technologie au sein du marché de la gestion de documents et de données de sortie, ayant des activités de distribution à l'échelle mondiale. Commercialisée sous les marques i-data Printing Systems, GammaGraphX (GGX) et MPI.
/T/
i-data a plusieurs millions d'unités installées et compte actuellement environ 350 employés à l'échelle mondiale. i-data est une société ouverte inscrite à la Bourse de Copenhague. On peut obtenir de plus amples renseignements au sujet d'i-data sur le site Web à l'adresse : i-data.com |