Two soft ('french') kisses blown your way. by Paul Verlaine
L'heure Du Berger
La lune est rouge au brumeux horizon Dans un brouillard qui danse, la prairie S'endort fumeuse, et la grenouille crie Par les joncs verts ou circule un frisson;
Les fleurs des eaux referment leurs corolles; Des peupliers profilent aux lointains, Droits et serrés, leurs spectres incertains; Vers les buissons errent les lucioles;
Les chats-huants s'éveillent, et sans bruit Rament l'air noir avec leurs ailes lourdes, Et le zénith s'emplit de leurs sourdes. Blanche, Vénus émerge, et c'set la Nuit.
-------
Mon Réve Familier
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Car elle me comprend, et mon coeur, transparent Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait refraîchir, en pleurant.
Est-elle brune, blonde ou rousse? - Je l'ignore. Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore Comme ceux des aimés que la Vie exila.
Son regard est pareil au regard des statues, Et pour sa voix lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des viox chères qui se sont tues.
-------
"My 'vertical integration' was my effort into NCE(1) and eventhough that has shortened my foresight, has actually made me offer better service. Now when you tell me to get off my ass I feel I will be complimented. (1) NCE- yardeni.com |