SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Biotech / Medical : CEREP, A proteomics Company

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePreviousNext  
To: Jongmans who started this subject9/4/2001 3:57:50 AM
From: Jongmans   of 1
 
Cerep : une biotech bénéficiaire à privilégier
Recommandation ............ AcheterDate de recommandation .... 02/08/2001 Cours de recommandation ... 18.50
Cerep (Paris: 6179.PA - actualité) constitue l'une des valeurs de biotechnologie française à privilégier. Tel est l'avis de la plupart des gérants ayant une exposition à ce secteur d'activité.

Cerep propose à l'industrie pharmaceutique des solutions permettant de réduire le temps et le coût de développement des médicaments en découvrant précocement les molécules les plus prometteuses et celles qui ne pourront pas aboutir à un médicament. Le groupe tire ainsi son chiffre d'affaires de ces prestations de services (70% des ventes) ainsi que de ses accords de recherche avec les laboratoires. Enfin, Cerep exploite une base de données, BioPrint, permettant à ses clients d'accéder à des informations sur des médicaments commercialisés ou produits ayant échoué en développement.

Ils rappellent notamment que Cerep est la première société biotechnologique française bénéficiaire. Elle a, en effet, enregistré sur l'exercice 2000 un résultat net positif de 0,23 million d'euro, soit un passage à l'équilibre un an avant l'échéance initialement prévue dans le business plan.

Par ailleurs, les résultats publiés pour le compte du 2ème trimestre de l'exercice en cours confirment la capacité de la société à générer une croissance rentable.

Le chiffre d'affaires s'établit à 6,34 millions d'euros (+56% par rapport à la même période il y a un an), ce qui porte les ventes semestrielles à 12,6 millions d'euros (+55%). Le résultat opérationnel semestriel s'élève à 0,95 million d'euros contre -1,3 millions d'euros au 1er semestre 2000. Le résultat net atteint 0,4 million d'euro. Celui-ci aurait dû être supérieur s'il n'avait pas été impacté par les frais liés à l'augmentation de capital qui a finalement dû être retirée en raison de conditions de marché jugées défavorables. Enfin, la trésorerie se monte à 8 millions d'euros contre 9 millions d'euros à la fin du 1er trimestre.

Cette bonne performance démontre ainsi la pertinence des solutions apportées par le groupe à l'industrie pharmaceutique dans le domaine de la 'drug discovery'. Le récent accord signé avec Aventis (Paris: 13046.PA - actualité) , et qui vient s'ajouter à ceux conclus avec Roche, les laboratoires Fournier, Grunenthal, Zambon, confirme le potentiel de la plate-forme technologique de Cerep. De plus, la rentabilité des activités de services lui permet de mener des programmes de R&D ambitieux, garants de la croissance future, tout en maintenant un résultat d'exploitation positif.

Malgré le retrait de l'offre destinée à augmenter le capital de la société, les gérants demeurent confiants car cet abandon n'a pas d'effet sur la poursuite du plan de développement à court et moyen terme de la société. De plus, Cerep n'exclut pas de procéder à une augmentation de capital au cours des prochains mois si les conditions de marché s'y prêtent.

Au vu de ces résultats, on peut noter que le bureau d'études de CIC (Paris: 12005.PA - actualité) EIFB a maintenu sa recommandation d'achat de la valeur avec un objectif de cours de 25 euros. Aurel Leven a également renouvelé son conseil d'achat avec un objectif de 27 euros.

Au total, on pourra donc se positionner à l'achat sur la valeur qui constitue un véhicule incontournable pour jouer la biotechnologie française.

Thomas Gerbault

Concerto et Associés

cerep.fr

martin
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePreviousNext