SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Politics : PRESIDENT GEORGE W. BUSH

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
To: MKTBUZZ who started this subject2/21/2002 12:48:51 PM
From: Neocon  Read Replies (1) of 769667
 
Projet d'attentat déjoué en Italie


L'arrestation à Rome de quatre Marocains soupçonnés d'être liés à Al-Qaïda et de préparer une attaque au cyanure dans la capitale italienne confirme la menace de nouveaux attentats dans le monde.

(Mis en ligne le 20 février 2002)

Plusieurs jours de filature auront été nécessaires. Les quatre hommes ont été arrêtés lorsque les forces de l'ordre ont eu la certitude que les terroristes présumés étaient en possession de quatre kilos d'un produit à base de cyanure. Les Marocains avaient des plans de Rome. L'un soulignait l'emplacement de l'ambassade américaine dans la capitale italienne, l'autre reproduisait dans le détail le schéma du réseau de distribution d'eau. Les quatre kilos de cyanure auraient pu provoquer "un massacre", selon la presse italienne.

Des liens présumés avec Al Qaïda

Les quatre Marocains, âgés de 30 à 40 ans, ont été arrêtés mardi, à l'aube, dans un appartement du sud de la ville par des carabiniers. Cette arrestation est intervenue après celle de trois autres Marocains, interpellés eux aussi à Rome il y a plusieurs jours dans le cadre d'une enquête de la police antiterroriste et des services de renseignements italiens sur les milieux de la capitale proches des "formations islamistes extrémistes". Au moins un des quatre Marocains aurait des liens avec les autres terroristes présumés arrêtés au cours des mois précédents dans la région de Milan, et dont les procès sont en cours.

Mardi, le ministre de l'intérieur M. Scajola a présenté les résultats obtenus par les forces de l'ordre dans la lutte contre les différentes formes de criminalité et le terrorisme. Il a ainsi annoncé que "20 personnes liées aux organisations fondamentalistes islamiques" avaient été arrêtées en Italie depuis le 11 septembre et que 82 comptes bancaires sur lesquels étaient déposés environ 345 millions d'euros avaient été gelés.

lci.fr
Translation forthcoming
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext