La poutine à Koala.
Voici le genre de chose que j'ai à gérer dans mon portefeuille.
1) Le type de produit: stock, option, futur, commoditie, devise, futur sur stock, option sur indice.
2) Le time frame, scalp, daytrade, swing court et moyen terme. De quelques minutes à plusieurs jours avec différentes positions et secteur. Tsé, être en même temps bear long terme, bull mid term et bear cour terme.
3)Le levier...qu'elle niveau de levier utiliser, 2/1. 3/1. 5/1 10/1.
4) Politique de gain et de perte selon le time frame et le style de produit.
5) Le cash us et cad,,,ben oui, sa fluctue en maudit les devises et cela affecte les profits.
6)Le type d'analyse, fondamentale, technique, psy, intuition, feeling, sectoriel,ect.
7) Stratégie à utiliser, short, long, pattern, trend, no brainer, hedge, position corrélé ou non.
Donc, la première étape fut de comprendre la psy du fondamentaleux, ensuite la psy du technicaleux, la psy du trader et du spéculateur ainsi que la psy globale du marché.
Ensuite, il a fallu essayer les différents produits, les différents time frame, les différentes straétgies et le money management.
Je me suis même égaré dans des aventures fiscales Bahamienne.
Finallement, je me suis rendu compte qu'aucune stratégie ne me satisfaisait pleinement. Par contre, chaque stratégie a ses avantages et inconvénients, la combinaison de plusieurs approchent de trading et d'investissement semble être la voie optimale pour faire progresser le compte.
Avec le temps, je comprend de plus en plus pourquoi il y a si peu de bon gestionnaire et aussi, je comprend pourquoi souvent, les grands traders restent dans leur coin et encaisse leur paye sans chercher la reconnaissance publique.
Le marché est une méchante bibitte à maitriser. Quand je parle de maitriser le marché, c'est pas de faire 20% par année, non, maitriser le marché, c'est faire 20% par mois peux importe les conditions du market.
Koala |