Bon, j'ai parlé de stratégie, produits, levier, money manegement et time frame.
Une autre variable à ajouter. Le capital.
IL y a plusieurs type de capital, il y a la capital du Canada, des États-Unis, la peine capital, les galeries de la Capital, le capital humain et le capital monétaire.
Celui qui m'intéresse, c'est le capital monétaire.
Il y a plusieurs approches, utilité et but à posséder et à utiliser le capital.
Pour certain, le capital sert à combler les besoins de base et de sécurité financière, pour d'autre, c'est pour voyager et combler leur désire matériel ou élever une famille dans le confort d'un belle maison ou bien faire de la philantropie. La question est, pourquoi le besoin de posséder un gros capital?
Ensuite, comment faire fructifier ce capital?
Il y a la méthode passive,,,type buy and hold ou mandat de gestion à une tierce partie.
Il y a la méthode active, de type trading dans le but de faire un revenu. C'est deux méthode vise à donner un rendement descend de 10% à 30% sur le capital.
Par contre, moi, qui veut faire une run de 1000%, qu'est-ce qui me motive à faire de la spéculation démentiel? Qui est assez fou pour viser 1000% annuel? La réalité est qu'il y a une système stupide, inventer par le humain qui sert uniquement à faire frustufier le capital, on appelle cela le système financier. L'imagination humaine est débordante, on peut trader la température, des cochons, des métaux, des stock, des produits dérivé de toute sorte, emprunter sur marge, jouer long ou short,,,tout cela dans le confort de notre foyer et dans le seul but de faire du cash sur des produits virtuel dans des comptes virtuel avec de l'argent virtuel, car l'argent qui nous est si cher n'est nulle autres que quelques inscriptions dans un serveur anonyme. Il n'y aucune différence entre une jeu vidéo et la bourse, tout est virtuel et sans valeur tangigle.
Bon, ce qui m'amène à dire, pourquoi ce fameux 1000% ou 10 000%? Tout simplement que la bourse, le système financier, permet théoriquement, de faire 1000% et plus par année, les produits, le levier et la volatilité le permet. L'objectif ultime, c'est de battre le système, de battre ce jeux qui a l'apparence de mouvement aléatoire mais que, en réalité, tout est logique et prévisible selon les règles et les paramètres propre à ce système.
Le capital sert bien sûr à combler mes besoins de base, de sécurité et pourquoi pas, faire de la philantropie. Mais par dessus, mon désir le plus profond, c'est de maîtriser à la perfection la création de se capital en utiliser aux maximum les possibilités que m'offre le marché. |