Le capital est souvent source de soufrance pour celui qui qui le possède pas, que ce soit l'homme d'affaire qui manque de liquidité, l'étudiant pour payer ses études, le père de famille pour les besoins des enfants, le gouvernement pour les besoins de la population...bref, il est clair qu'en l'absence de capital, des problèmes et des soufrances se crée. Mais le capital est nécessaire et maitriser le capital, c'est maitriser sa vie. C'est maîtriser notre pouvoir de créer, d'être heureux, de subvenir à nos besoins, d'aider les autres. Le capital est la plus belle chose qui soit pour celui qui le maîtrise, il apporte la liberté, l'indépendance, la sécurité et le confort. Être maître du capital, c'est être maître de sa vie.
Pour obtenir se fameux capital, la société proprose en premier lieu de moneyer son temps en retour d'un salaire fortement imposé, on appelle cela être employé. Par contre, les plus ingénieux comprennent qu' il et plus payant de faire travailler les autres pour soi que de moneyer son propre temps, on les appelle hommes d'affaire. Puis, il y a les tradeux qui font fructifier le capital avec le minimum de contrainte et de frais fixes tout en procurant un potentiel illimité.
Mainentant que j'ai choisi d'être trader, que j'ai le rêve et la volonté de maîtriser à la perfection le processus de création du capital à la plus grand vitesse qui soit, je dois me convaincre et agir comme le créateur d'un capital, disons pour commencer, 1 million, afin de devenir maître de ma vie et jouir d'une liberté totale et entière.
Vive le capital!
Koala |