hey, j'ai une solution à mon problème.
J'ai ben de la misère à vendre mes stocks long mid-term...je suis pourri là-dedans.
Aux shorteux et shorteuses en puissance, quand vous verrez un de mes stocks apparaître sur votre liste de top morrons à shorté, ben sa me permettrais d'avoir une alarme pour sortir de mon stock.
Une idée que je viens d'avoir en tant que futur hedge fund manager. je pourrais engager un spécialiste du bottom fisching avec un spécialiste du pig shorting couplé à un spécialiste du money management et d'un trend follower. Cela devrait donne de bons résultats.
Dans les 3 dernières années, j'ai eu ma phase expérimentation. La, depuis 2 mois, je suis dans ma phase anal. j'ai de passer à la phase profitaition.
Se défénir.
Gestionnaire ou trader?
je me rend compte que je suis plus satisfait d'avoir réussi une stratégie qui donne des résultats 3 mois après que de réussir un trade qui me donne 2K le lendemain. Je préfère un trade qui me donne 20K après un mois que 10 trades qui me donne 2K chacun.
Je suis un drôle de parresseux.
Je peux passer une nuit entière à regarder des graphes, à étudier les techniqualités des futurs, à placé des points d'entrés et de sorties sur les stocks.
Mais me levé à tous les matins à 8 heures, analysé les pics du jours et préparer une journée de day trade, ainsi que suivre les stocks intra-day pour les in et out, sa m'écoeure, c'est comme un travail de syndiqué. Bref, dans le brouhaha de la journée, je suis totalement innéficace et émotif, je peux partir fort le matin et faire une bonne séquence de trade et ensuite,,,devenir moins attentif et me planter jusqu'à finir la journée à perte.
Conclusion, j'ai pas l'énergie du trader et j'ai pas la satisfaction du trading bien faite.
J'ai la patience, la vision et l'aspect stratégique des choses et l'esprit du gestionnaire.
Je voyais comme un échec de ne pas réussir en trading,,,en fait, j'ai réussi dans tout mes types de trading court terme, le seul hic, j'ai pas la constance car j'ai pas la volonté de l'avoir et aussi, aussitôt une certaine maitrise du pattern et la méthode, je perdais l'intérêt à l 'approfondir. Je crois bien que c'est à cause de ma nature.
Ma nature profonde est celle du général, du stratège, à froid, j'analyse la situation, j'en tire les conclusions et j'adopte une stratégie avec un time frame de 3 à 12 mois.
Aussi, et je pense que vous allez être d'accord, vaut mieux être spécialiste d'un pattern avec un time frame précis long ou short que d'être généraliste dans 10 patterns, avec 4 times frames et des deux bords.
La rage que j'ai en ce moment, c'est une rage de réussir, avec la maturité, j'ai appris à écrire moins de vomissure sur le web, mais en dedans sa bouille car je branle dans le manche.
au début mai, je m'étais faite deux stratégies,,,une liste stock gold et silver et une liste .com . hé bien, j'ai juste faite des in dans la liste gold et rien dans la liste .com , le résaltat, ben, j'aurais 30K de plus dans la comptes. Finallement, j'ai appliqué ma stratégie .com il y a trois jours et le réultat est +10% de gain sur le capital investit.
La solitude du trader,,,rendu à un certain niveau, le trader se retrouve assez seul avec questions de money management, pattern, produits de trading. Il y a tellement de variable qui entre en ligne de compte,,,grosseur du capital, expérience de trading, spy, nature humaine, objectif, ambition...cela fait que parlé de cela avec quelqu'un qui est pas du domaine équivaut à parler avec mon chat, c'est ben loin de ces préoccupation personnels pis ben loin de ce qu'il peut comprendre. Jaser par le web peut compensé un peu, mais encore, un peu jamais vraiment aprofondir une probématiqe, trop de variables à tenir comptes.
En ce moment, le tracé de la map est dessiné, je sais quel chemin et quel véhicule prendre, y a juste que j'arrive pas à engranger la première vitesse et surtout, j'ai hâte d'avoir une vitesse de croisière satisfaisante et pouvoir rouler sur le cruse control.
en ce moment, pour garder le moral, je m'inprègne de la philosophie du succès de Napoléon Hill. C'est ma bible.
Koalaconsolidation |