SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Koala way!

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
To: koalayan who started this subject6/5/2003 2:03:10 AM
From: koalayan   of 804
 
Koala peinture,,,mais là, il y en pu ...le bon coté, sa faite trois jours que je ne suis pas la bourse et que je fais juste constater l'état de position le soir...sa permet de tirer certaines conlusions.
1) j'ai un portefeuille gold depuis mai d'une pondération 3 fois de ce que j'ai long techno. ben , cé à perte de 3k US.

J'ai un portefeuille techno, .com-bio depuis 10 jours, +15k us.

L'or et le silver, je suis in par feeling, j'y crois mid-term, j'ai pas vraiment tenu compte des graphes. sa bouettte...

Les techno-bio, j'y crois pas pantoute, je suis stressé à avoir sa dans mon compte, les plays ont été faite purement technique sur des patterns que je me suis développé, sti, sa ride en fou. mes best...avnx, rbak,adsx,trly, siri, alth pour en nommé quelques uns...

Problématique de gestion de portefeuille.
1- Volatilité

2- Rendement désiré versus le temps.

3- Corrélation par rapport au marché.

4- Money et position management.

5- Angle d'analyse du marché, des commodities, devises, stocks.

Les théories tradionnelles de gestion de portefeuille disent de miser sur le long terme et que la patience et la passivité sont nos alliés. Bon, on peut facillement s'apercevoir que sa donne des résultats médiocres. J'insiste sur le terme passif...patience, attente, le trend va revenir du bon bord,,,sa va corriger, sa va remonter...l'erreur, c'est de voir l'investissement du capital comme quelque chose de passif. Le capital a deux dimensions, le capital est outil permettant de créer d'autres capitaux et il sert aussi comme moyen d'échange pour obtenir des biens et services.

En prenant la fonction outil du capital, l'image qui me vient en tête est, que fait-on d'un outils? On le fait travailler et plus on le fait travailler intelligenment, plus il raportera de capitauz. En conclusion, la gestion de portfeuille (capitaux) se doit d'être active et faite avec intelligence. J'écris cela car trop souvent, je suis passif, patient et lent à réagir avec mon capital.

Le capital est un outil que je dois faire travailler intelligenment, le résultat sera un rendement de plus en plus élevé de l'outil.

Suite à mon expérimentation du trading de devises, commodities, stocks et indices, j'en conclu qu'il faut traiter chacun de ces produits comme une UNITÉ et de ne pas essayer de trader cela en fonction de corrélations apparantes.

L'unité est la matière brute de l'outil (machine à faire des profits). Le résultat final est un profit, une perte ou un résultat neutre. Mieux la machine est huillée, programée et stable, meilleur seront les résultats.

Je suis en processus de réflexion, j'écris au fur et à mesure que les idées me viennent.

Une erreur que je fais, c'est de travailler avec le concept de marché, de vouloir battre le marché, de trader toutes les flutuations du marché et surtout, de me comparer au marché.

La réalité est que j'ai un outil (le capital), des unités à transformer en profits et des objectifs de production (gain en % ou $ )

Pour atteindre mes objectifs de production, je dois avoir un machine productive, efficiente et efficace.

suite....

La machine à profit.
Des exemples, le système des Turtles. Le scanner à Klister, le vecteur de planète à Kam, le pattern à Danb. À la limite, on pourrait même inclure Buffet, veux, veux pas, il a été constant avec les années dans son approche et les résultats sont quand même bien.

Là, je suis rendu à bâtir ma machine. Cela fait 2 ans que je trade à temps plein, c'est deux années ont été passé à apprendre et expérimenter. C'étais aléatoire comme approche et heureusement, je m'en suis sorti à profit. +160% en deux ans. Le hic, le rendement globale ne me satisfait pas, je sais que je peux faire beaucoup mieux. Aussi, la volatilité que j'ai subi est trop élevé.

À venir, les plans de ma machine à profit.

Koala
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext