Avant, j'anticipais l'évolution de la bourse en fonction de la macroéconomie et sa marchait.
Là. je vois aucune amélioration futur au niveau macroéconomique, pas contre les graphes disent que les stocks vont continuer à monter. Je vais essayer de trouver une explication logique à cela.
1) sur base d'évalutation tradionnelle, p/e, peg, valeur comptable, absolument rien justifie l'achat de stock.
2) Selon les théories de gestion zinzin de portefeuille, sa dit que les actions est la meilleur place à long terme pour investir. Comme les yield des bond à terre, comme les taux court terme sont à terre et comme les stock sont revenu en mars au niveau de 97, on peut donc voir qu'il le marché est bas et que c'est la meilleur place ou être.
3) Les spéculateurs (hedge fund, day trader, trader) et les technicaleux ont beaucoup plus d'impact qu'avant sur le marché, donc, short squezze institutionnel plus puissant qu'avant et joueurs de trend bo et pattern graphiques sont en très grande partie responsable de certaine folie sur les stocks.
J'en conclu que le marché c'est dénaturé et est complètement déconnecté de la realité qu'il est supposé représenter. Le marché à maintenant sa propre logique, sa propre manière d'évaluer les valeur des stocks et des indices.
Cela me fait un pincement au coeur, car j'aimais bien cela prédire le marché grace à ce que je voyais en macroéconomie. Là, il va falloir que je prédise le marché en fonction de l'énergie qu'il dégage. hé ben, comme quoi qu'en trading, si on évolue pas, on se fait rapidement dépasser par l'évolution du marché.
Koala |