SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Koala way!

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
To: koalayan who started this subject6/29/2003 9:12:27 PM
From: koalayan   of 804
 
Up date de ma pensée.
Plus le temps avance, plus ma pensée s'éclaircit face aux challenges du marché.

D'abord, la plus grande amélioration que j'ai eu dans mon trading fut de trouver le bon angle d'approche afin de trouver une logique aux fluctuations de la bourse.

Ensuite, il y a eu la définition des stratégies.

Il me reste juste a bien cadrer mes tactiques, l'utilisation du levier et la procédure de trouvage de stocks. J'ai une bonne idée de la direction à prendre, en ce moment, cela ressemble plus a du paufinement.

J'ai vraiment hâte que ma machine à profit soit bien rodée et huilée, j'ai travaillé tellement fort pour cela.

Cela, c'est la partie théorique et rationnelle de la gestion de capital.

Un autre aspect qui est très important et dont on parle peu, c'est l'état mental du trader.

Par expérience, je pourrais dire que faire du tradng à temps partiel donne des résultats de temps partiel.

Faire du trading avec des tracas dans la tête, (déménagement, cours, examens, être dans un environnement négatif) m'a nui énormément.

Il est primordiale selon moi d'être en paix avec soi-même, d'avoir une bonne base au niveau des valeurs et surtout, savoir exactement pourquoi le trader investi autant d'énergie et de temps pour performer. Est-ce pour payer l'épicerie? Est-ce pour le défi? S'accomplir? Est-ce le plaisir d'être riche?

Les atlhètes professionnels font peut-être des millions, par contre, combien d'heures ils passent par semaine à s'entrainé? à bien manger? à se tenir en forme? J'ai lu que Micheal Schumacuer faisait 2 a 3 d'exercice et d'étirement par jours, 7 jours sur 7. C'est pas pour rien qu'il est au sommet de sa discipline.

Moi qui voyait la job de trader comme une job de parresseux, et ben je me suis gourré. Si je mange mal, que je dors peu ou que je prend une brosse, eh bien, le lendemain, ma journée de trading est à oublier. Pour faire de gros rendement, il est essentiel que je sois très alerte, que j'ai l'esprit clair et en forme ainsi qu'un calme intérieur.

Cela demande aussi une force intérieure incroyable. Il faut que je sois détaché émotionnellement de mes positions et en même temps, très concentré sur l'énergie qu'elles dégagent.

Un autre aspect est la confiance en soi et l'humilité. Plus la séquence de trading est à profits, plus la confiance en soi augmente et plus on est prêt a prendre des risques. C'est là que l'humilité devient importante, il faut savoir reconnaître qu'un moment donné, on peut encore faire des erreurs et on se doit de corriger le tir le plus vite possible. Un trader pas humble est un trader qui courent à sa perte. Et croyez-moi, j'ai mangé assez de volé pour savoir c'est quoi l'humilité.

En ce moment, je sens la phase intensive d'apprentissage et que le questionnage existentiel sur le marché est terminé. J'entre dans la phase de passer à l'action et d'entrer les profits jours après jours.

Le trading doit être vu comme une entreprise de fabrication de capital. Pensez à la complexitude d'une entreprise de fabrication de papier, de train, d'auto ou d'objet électroniques. Moi, je dis qu'une entreprise de fabrication de capital est aussi complexe que ce que je viens d'énumérer et même , encore plus difficile car sa relève essentiellement de la dimension psycohologique et virtuelle des choses et cela, c'est pas du tout enseigné dans les écoles. C'est intangible et pas mesurable. 80% de mes décissions de trading sont basé sur le sentiment que j'ai face au stock ou à l'indice. C'est pas vraiment explicable comme approche et s'est pas mesurable et paramettrable, feeling, that's it.

Faire du trading à temps partiel et avec désinvolture est le moyen ideal pour perdre du cash.

Le trading est le type de business le plus accessible au monde, un ordi, une connection internet et un compte de courtage et votre business est ouverte. Le hic, c'est que si on compare cela au hockey, vous avez les professionnels trader, qui représente 1% des joueurs, mais qui ramasse la majorités des profits et vous avez les amateurs qui perdre la majorité du temps leur cash. C'est plate a dire, mais ceux qui réussiront à vivre de leur trading resteront une minorité.

Koala
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext