Bombardier sélectionnée de nouveau par Trenitalia pour la fourniture de locomotives TRAXX
  MONTREAL, QUEBEC--LE 29 DECEMBRE 2003 - 08:00 ET Bombardier Transport a décroché un contrat de  Trenitalia (Chemins de fer italiens) visant 48 locomotives  électriques Bombardier(i) TRAXX(i) de type P160 DCP. Ce contrat,  d'une valeur approximative de 170 millions $ CAN (103 millions  d'euros), fait suite à une commande initiale de 50 unités passée  en 1996. Trenitalia a passé d'autres commandes de 90 et de 100  unités en 1999 et en 2001 respectivement. L'annonce d'aujourd'hui  fait porter à 288 le nombre total de locomotives Bombardier du  même type commandées par Trenitalia. 
  La livraison de ces 48 nouvelles locomotives doit s'étendre de  septembre 2005 à septembre 2006. A ce jour, Bombardier Transport  a déjà livré plus de 180 locomotives de ce type à Trenitalia. 
  Trenitalia Divisione Trasporto Regionale (la division de  transport régional de Trenitalia) utilisera les locomotives  TRAXX, en exploitation sur le réseau italien depuis 1999, pour  renforcer et remplacer une partie de son parc actuel de  locomotives pour le transport-passagers régional. D'une puissance  maximum de 3,5 mW et d'une vitesse maximum de 160 km/h, les  locomotives TRAXX P160 DCP sont le summum de la technologie en  matière de locomotives de puissance moyenne de 3 kV c.c. 
  Wolfgang Toelsner, président, Locomotives et wagons à  marchandises, Bombardier Transport, a commenté : "Le besoin  croissant en matière de transport régional et interurbain en  Italie exige des produits très fiables. La locomotive Bombardier  TRAXX P160 DCP a amplement fait ses preuves depuis son lancement  en 1999 grâce à son niveau de disponibilité élevé. C'est  assurément une valeur ajoutée pour notre client." 
  La fabrication de ces locomotives aura lieu au site de Bombardier  à Vado Ligure, en Italie, tandis que l'équipement électrique et  de propulsion sera fourni par le site de Bombardier à Trapaga, en  Espagne. 
  A propos de Bombardier 
  Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices,  dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires  et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc.  est une entreprise d'envergure internationale dont le siège  social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le  31 janvier 2003 s'élevaient à 21,2 milliards $ CAN et ses actions  se négocient aux bourses de Toronto, Bruxelles et Francfort (BBD,  BOM et BBDd.F). De l'information est disponible sur le site  Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com. 
  N.B. Les revenus pour l'exercice 2002-2003 ont été redressés à la  suite de la vente du secteur des produits récréatifs. 
  (i) Marque(s) de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales. 
  NOTE AUX REDACTEURS : Une photo est disponible sur notre site Web  à l'adresse suivante : www.transport.bombardier.com/photos.jsp |