Follow-up...
The Dutch machination (to frame Muslim immigrants) has already spilled over to Belgium:
Une sénatrice menacée de mort (17/11/2004) Le centre de crise du gouvernement fédéral a décidé mercredi de protéger la sénatrice sp.a Mimount Boussakla
BRUXELLES Une réunion était en cours en fin de journée pour établir les mesures qui seront appliquées, a indiqué la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx.
Les députés Tony Van Parys et Pieter De Crem (CD&V) ont interrogé mercredi Laurette Onkelinx et Patrick Dewael, ministre de l'Intérieur, en commission de la Chambre à propos du terrorisme musulman et de la position des organes représentatifs des musulmans de Belgique à ce sujet.
Mme Onkelinx s'est déclarée choquée par les menaces de mort à l'encontre de la sénatrice sp.a Mimount Boussakla, qui avait vivement critiqué l'exécutif des musulmans car celui-ci n'avait pas réagi à la suite de la mort du cinéaste néerlandais Theo van Gogh. Laurette Onkelinx a qualifié ces menaces d' «inacceptables».
Selon la ministre socialiste, le centre de crise étudie actuellement les mesures en vue de protéger Mme Boussakla. La Sûreté de l'Etat est également impliquée dans la discussion. Dans un communiqué, la présidente du Sénat, Anne-Marie Lizin, a demandé mercredi que des mesures d'urgence soient prises pour protéger sa sénatrice. Selon Mme Lizin, Mme Boussakla doit pouvoir excercer son mandat «de manière normale».
En commission de l'Intérieur de la Chambre, le CD&V - comme l'avait fait précédemment Mme Boussakla - s'est interrogé sur la légitimité de l'exécutif des musulmans. «Vous sentez aussi que la situation ne peut pas durer plus longtemps», a dit M. Van Parys à la ministre Onkelinx. Selon M. De Crem, l'organe ne fonctionne pas parce qu'il s'agit d'une création francophone. «C'est déjà de trop que le centre de crise doive s'occuper de la protection d'une parlementaire d'origine allochtone», a dit le chef de groupe CD&V. Il accuse le PS de ne rien vouloir faire contre le terrorisme musulman car les personnes impliquées sont souvent des électeurs potentiels du PS. «Le gouvernement n'a pas de stratégie contre le terrorisme musulman», a-t-il conclu.
dhnet.be |