SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Gold and Silver Juniors, Mid-tiers and Producers

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
From: E. Charters1/30/2006 1:45:11 PM
  Read Replies (1) of 78416
 
Quoi?

ROUYN-NORANDA, QC, le 30 janv. - Exploration Tom inc. est heureuse d'annoncer des résultats préliminaires de son programme d'exploration pour l'hiver 2006, sur le projet aurifère Bristol, situé au nord de l'extension ouest de la faille de Porcupine-Destor. La propriété est localisée à 10 kilomètres à l'ouest de Timmins en Ontario et a quelques kilomètres à l'est du projet aurifère de Holmer où Lake Shore Gold Corp. a obtenu des résultats significatifs.

Le projet aurifère de Bristol est à la frontière ouest du camp minier de classe mondiale de Timmins. Le camp minier de Timmins a produit au delà de 65 millions d'onces d'or depuis sa découverte au début des années 1900 et les dépôt individuels furent minés jusqu'à des profondeurs excédant 2 200 mètres.

Les dépôts d'or les plus significatifs dans le camp minier sont associés à des intrusions porphyriques et des dykes de quartz felphatique qui sont en intrusion dans les roches archéennes. D'autres importants gisements d'or dans le camp minier sont au contact des roches volcano-sédimentaires cisaillées et des roches ultramafiques carbonatisées.

Durant le programme de forage 2005, le trou BRS-05-14 a intercepté deux zones minéralisées significatives.

1)un amas de 5 dykes étroits de kimberlite à l'intérieur des
greywackes. C'est la première intersection connue dans la région immédiate de Timmins d'un champ assez large de roches kimberlitiques.

2)une large intersection d'un porphyre quartzifère pas connu auparavant qui contient des valeurs anormales en or et en argent.

Récemment, le trou BRS-0602 fut implanté à 225 mètres à l'ouest du trou BSR-0514 pour vérifier l'extension vers l'ouest des dykes de kimberlite et du porphyre quartzifère

Le forage BRS-0602 a intercepté 8 dykes étroits de kimberlite.
L'intersection des dykes est à l'intérieur d'une section de 56.4 mètres de 157.8 à 214.2 mètres d'une roche ultramafique pyroclastique à grain médium qui contient des grains d'olivine en abondance.

Cette roche inhabituelle, appartient à la famille de roches kimberlitiques-lamproitiques et peuvent
contenir des diamants. Des échantillons furent expédiés au laboratoire pour une analyse petrographique et dissolution caustique.

Le forage BRS-0602 a intercepté le porphyre quartzifère sur une longueur de 18.4 mètres, de 509.1 à 527.4 mètres. Le porphyre quartzifère est cisaillé et contient des quantités mineures de pyrite disséminées et des veinules de quartz fumé. Adjacent au porphyre dans les greywackes de 451.7 à 460.4 mètres, une zone de 8,7 mètres de large contient un stockwerk de quartz gris et fumé qui contient de la pyrite, de la chalcopyrite et possiblement des tellures. Les analyses sont attendues.

Exploration Tom inc. (TUM) est une société publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance TSXV.
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext