Follow-up to my previous post.
Straight from the horse's mouth:
vendredi 17 mars 2006, 10h09 Azouz Begag: "les jeunes des banlieues n'ont pas peur du CPE"
PARIS (AFP) - Les "jeunes des banlieues n'ont pas peur du CPE" car ils "en ont assez de la précarité", déclare le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag en redisant qu'il faut "donner une chance" au contrat première embauche, dans une tribune publiée vendredi dans Libération.
"Depuis plusieurs jours, je rencontre ces jeunes dans les cités et ils ont le sentiment qu'on se trompe de révolte : eux, la précarité ils y sont, et jusqu'au cou, depuis des années. La rouille sociale, ils connaissent", écrit le ministre.
"Il faut le dire, poursuit-il, les réponses du gouvernement à la grave crise des banlieues ont pour objectif de rétablir l'égalité des chances dans ces territoires défavorisés".
"Dans ces quartiers comme ailleurs en France, l'urgence c'est l'emploi. Les jeunes des banlieues n'ont pas peur du contrat première embauche parce qu'ils ont en assez de la précarité". Ils "se disent que le CPE est un levier supplémentaire, un outil pour faire baisser le chômage qui les frappe plus que d'autres", ajoute le ministre.
fr.news.yahoo.com |