SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Le coin des prospecteurs

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
From: andre dallaire10/7/2010 9:06:46 PM
  Read Replies (1) of 39543
 
Quel est l'implication pour les mines du Québec???

Négociations territoriales - Les Innus claquent la porte
Les communautés innues du Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord suspendent pour une période indéterminée les négociations territoriales de l'Approche commune avec les gouvernements du Québec et du Canada.

Le Conseil tribal Mamuitun mak Nutashkuan se retire des négociations territoriales pour signer un premier traité avec les gouvernements du Québec et du Canada.

Les chefs des communautés innues de Mashteuiatsh au Lac-Saint-Jean, ainsi que d'Essipit et de Nutaskuan sur la Côte-Nord ont décidé de suspendre les discussions à la suite la prise de position du gouvernement fédéral dans le dossier de l'Approche commune.

Le négociateur du Conseil tribal Mamuitun mak Nutashkuan, Carl Nepton, mentionne que le représentant fédéral, André Bourgeois, a indiqué mercredi que le Cabinet juge maintenant inacceptable la formule de reconnaissance des droits ancestraux qui se trouve dans l'entente de principe signée il y a six ans par les communautés autochtones et les gouvernements fédéral et provincial.

Ottawa propose une nouvelle formule qui aurait pour effet, selon Me Nepton, d'éteindre les droits ancestraux et le titre aborigène des trois communautés innues. Celles-ci avaient déjà rejeté une formule similaire avant l'entente de principe de 2004.

Les chefs des communautés de Mashteuiatsh, Essipit et Nutaskuan veulent analyser les impacts de la prise de position du gouvernement fédéral.

Ils ont déjà mentionné qu'ils pourraient recourir aux tribunaux s'ils ne parvenaient pas à une entente avec les gouvernements.
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext