SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Le coin des prospecteurs

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
From: jpthoma110/4/2014 10:38:01 AM
1 Recommendation

Recommended By
jaubin

  Read Replies (1) of 38983
 


Voici une petite histoire intéressante.

Newport (NWX) était une compagnie d'exploration pétrolière qui avait des propriétés en Australie il y a une douzaine d'années. Elle a décidé, après plusieurs insuccès, de vendre tout ça pour une petite royauté et se lancer dans l'exploration minière. La compagnie ne croyait tellement plus à ces propriétés pétrolières qu'elle n'a accordé aucune valeur à la royauté et cette dernière a comme "été oubliée" par le marché et même les actionnaires!!!!

N'ayant pas eu plus de succès en exploration minière, la compagnie s'est endormie en 2008 et a été oubliée. Mais il lui restait pas mal de cash dans son compte de banque. Cependant il lui manquait quelques centaines de milliers de dollars pour dépasser, $7,5 millions de dollars.

Comme on le voit sur le graphique, le titre a alors végété entre 5 et 10 cents durant plusieurs années.

L'an dernier, son cash en banque a dépassé plus de 7,5 millions de dollars. $7,5 millions, c'est ma limite de cash en banque pour qu'une compagnie apparaisse sur mon radar. Dès que le titre a été détecté, mon indicateur de "net cash per share" s'est mis à flasher au très rouge puisque le solde en banque représentait 3,5 fois son market cap.

En fouillant davantage ses états financiers, j'ai noté que si le cash avait dépassé $7,5 millions, malgré que la compagnie était inactive, c'est que la compagnie avait commencé à recevoir de petites royautés pétrolières de ses vieilles propriétés en Australie qu'elle avait vendu "pour des peanuts", à ce moment.

Cling, cling. Un petit "in". Fallait pas laisser passer ça. Acheter du cash 35 cents dans la piastre, c'est vraiment une aubaine. Surtout que ce cash augmentait au lieu de diminuer, comme c'est souvent le cas.

Le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps. Il y a pas mal d'hydrocarbures dans les vieilles propriétés australiennes, les royautés ont augmenté et le marché l'a vite réalisé le printemps dernier (voir le graphe)!!!

Mais vous savez pas la meilleur? Il y a des actionnaires qui poursuivent les administrateurs de la compagnie pour l'avoir laissé dormir et que pendant cette période de dormance, ils se sont découragés et ont vendu .

Bande de bozos les peanuts, vendre pour 6 cents une action qui valait au bas mot 20 cents en cash!!!!!!!!!!!

Notez qu'actuellement, il y a encore de ces bozos qui font la même chose avec d'autres titres qui valent en cash 2 à 3 fois le prix qu'ils obtiennent en vendant sur le marché!!!!! Continuez les boys, ça en prend des bozos comme ça!

;o)

PS: Je suis "out" de Newport et utilise cet argent pour acheter des titres vendus plusieurs fois en bas de la valeur de leur compte en banque. Mon indicateur ce "net cash per share" clignote beaucoup actuellement, pas mal beaucoup. Pis il y a pas mal de bozos aussi!!!!!!!!
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext