SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Le coin des prospecteurs

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
Recommended by:
jaubin
Rollocaster
To: Rollocaster who wrote (26631)10/26/2018 11:16:39 AM
From: Claude Cormier2 Recommendations  Read Replies (1) of 39377
 
Fait plaisir Chu!

Le vanadium, pour 99% de sa production, sert dans les alliages avec le fer et le titane (je pense) pour les barres d'aciers d'une part et les produits spécialisés de l'aréonautique, en plus de quelques autres applis.

1% de sa production va dans la production VRBs (Vanadium redox batteries).

Ces marchés sont tous en croissance. Mais la croissance attendue sera beaucoup plus grande dans le marché des VRBs au cours des décades à venir, du moins tant qu'une nouvelle technologie ne sera pas découverte pour la conservation longue durée de l'électricité.

Pour ce qui est de l'acier, la prochaine récession va sérieusement ralentir la croissance. Par contre, il y a une tendance pour les pays utilisateurs d'exiger une plus grande proportion de vanadium dans les alliages aciers afin d'augmenter la durabilité des matériaux.

Côté production, les prix actuels vont avoir un effet haussier. Malgré tout, les analyses que j'ai lues suggèrent que le prix du V2O5 devrait se maintenir en haut de US$ 20lb. On verra.

C'est bien plus simple pour l'or dont la hausse à long terme est garantie dans le contexte du système monétaire actuel.
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext