Intéressant.
La première campagne de 2400m a généré 2300 échantillons, ce qui signifie qu'ils analysent toute la carotte et que la minéralisation, si minéralisation il y a (!!!), est probablement disséminée.
J'ai bien hâte de voir combien de ces 10 trous ont frappé et si oui, ont-ils été arrêté dans la minéralisation?
J'ai fait un peu de lecture a propos de ce genre de gisements (je présume qu'il s'agit de porphyre à cuivre-molybdène). Disons que l'Archéen est pas nécessairement la meilleure période de l'histoire de la terre pour produire des gisements Cu-Au-Mo-Ag (les plus gros sont beaucoup plus récents), mais il en existe.
Ils ne sont pas nécessairement aussi gros que les gisements plus récents qu'on retrouve dans la cordillère par exemple. Ils sont reliés à des tonalites archéennes. Dans le cas du gisement du lac McCleod, c'est une granodiorite et le gisement est relativement petit (Mineral Resource of 23,700,000 tonnes at an average grade of 0.52% Cu, 0.08% Mo, 0.05 g/t Au and 4 g/t Ag and an Inferred Mineral Resource of 3,800,000 tonnes at an average grade of 0.36% Cu, 0.026% Mo, 0.03 g/t Au and 2 g/t Ag.) Pour Mythril, il y a un granite à proximité, selon la carte.
Moi ça me prend 100 millions de tonnes de ce genre de matériel pour m'exciter en Eeyou Istchee!!!!!!
;o) |