Alors, quel est le pourquoi de mes transactions d'hier?
Pour MD, le projet Mythril est trop petit pour éventuellement laisser entrevoir un soupçon de rentabilité (on est en Eeyou Istchee, oubliez pas!!). Même si on ajoutait l'extension de ce qui semble être le même prospect sur les terrains d'Azimut. Alors, vendu!!
Pour QMX, j'ai acheté du terrain et une source de financement "sécure". Pas de doute selon moi, Eldorado voit son futur abitibien dans les immenses terrains de QMX et va en financer l'exploration pour plusieurs années à venir. Éventuellement, si tout va bien, ils vont acheter la compagnie.
En ce qui concerne RDS, je dois avouer que l'intervention de McEwen m'a forcé à regarder ce projet de plus près. Enfin, Mario B. peut compter sur un financement important et ça pourrait générer des résultats de forages impressionnants, car cette ancienne mine était très riche. Pour l'instant j'oublie l'arsenic, on en reparlera!!
Iamgold continue son option sur la propriété Rouyn de Yorbeau (YRB) . De plus, un peu de financement va permettre de poursuivre l'exploration sur les propriétés de métaux de base de la compagnie.
J'hésite à définir des prix cibles et des échéances éventuelles. Allons-y quand même pour 15 cents pour YRB, $1,00 pour RDS et $0,35 pour QMX.
Trois "long shot" cependant.
Pour les autres transactions, c'est pour équilibrer le portefeuille. |