En fait, ce n'est pas la mise à jour sur les ressources, mais une discussion récente que j'ai eue avec un ami géologue qui a été impressionné par une récente présentation corporative à laquelle je n'ai pas pu assister.
Il y a beaucoup d'or dans cette future mine et comme c'est ouvert, elle pourrait être exploitée très très longtemps. En somme, le genre de mine recherchée par une majeure.
Il y a aussi le prix à 3 dollars qui constitue un bon point d'entrée pour le concours. Dans la vraie vie, j'avais beaucoup de Corona Gold (CRG) qui est devenu Oban puis Osisko Mining. J'ai vendu plus de 50% de mon holding au fil du temps, mais il m'en reste encore beaucoup.
Pour la cible, j'ai simplement pris le top (environ $4,80) auquel j'ai rajouté une prime d'acquisition. La gang d'Osisko vont sûrement trouver un acheteur "friendly" au moment opportun, qui devrait survenir lorsque la tendance sur l'or sera favorable à plus long terme. Ils vendront pas à 3 piastres, c'est certain.
Pour l'acquéreur, je crois que Newmont a acquis une expertise certaine avec l'acquisition de Goldcorp et sa mine Éléonore, un gisement complexe à exploiter et nul doute que Winfall pourrait lui permettre de conserver cette expertise en l'exploitant lorsque Éléonore sera épuisée.
Le gros point faible, c'est le 'market cap" actuel qui est déjà élevé, pour ne pas dire très élevé. Mais bon, je compte sur un effoirement catastrophique du Bitcoin pour remettre l'or comme "saveur du jour" et des gisements comme Winfall, avec son potentiel de 10 millions d'onces, sont rares et devrait être convoité par des majeures!!!
On verra bien. |