Ses prédictions valent ce quelles valent. Mais j'ai beaucoup aimé ses commentaires sur l'industrie minière canadienne. Je pense la même chose.
Pendant des décennies, les merdias, groupes écolos et politiciens corrompus ont vomit sur l'industrie minière canadienne. «De sales capitalistes qui polluent l'environnement et ne payent pas de redevances» est un résumé simple de l'opinion publique à propos de l'industrie.
Pourtant, le Canada était un géant minier. Je me souviens du temps où je travaillais pour Falconbridge. Nous étions fiers de notre travail, de nos découvertes, de nos mines.
Il suffit de lire l'histoire de Noranda Mines pour comprendre comment l'industrie minière canadienne s'est façonnée au cours du XXème siècle, a innové (géophysique, géochimie....) et était partie à la conquête du monde.
Mais tout ça est disparu. Et comme il le dit, il est trop tard pour vouloir rapidement repartir la machine.
Les politiciens peuvent bien nous promettre «mer et monde», mais c'est de la «bullshit» de politiciens.
Et au Québec, c'est pire.
Alors qu'en Saskatchewan, on s'apprête à faire le premier forage pour l'hydrogène naturel en Amérique du Nord, au Québec, dès qu'un scientifique a voulu faire un petit trou dans le sol avec une sonde manuelle et planter un piquet avec un «flag rouge», immédiatement, le «club des citoyens inquiets» a porté plainte et tout est à l'arrêt en attendant «le cadre»!!
Le fameux cadre qui va sûrement passer par un projet de Loi qui ne sera jamais adopté.
Aie, regarde la destruction du territoire causée pas ces sales capitalistes:
 |