Beaucoup d'apprentissage pour moi dans cette lecture, merci JP !
Dates : 2013 Cartier Resources achète l'ancienne mine Chimo 2022 Cartier Resources achète, via O3, East Cadillac
Petite mise en contexte, selon ce que je sais : En 2022, Robert Wares an avait plein les bras avec OM (était sur PinePoint, mais avait certainement déjà entamé les discussions pour l'acquisition de Gaspé), John Burzynski en avait plein les bras avec OSK (Windfall), Luc Lessard en avait plein les bras avec FPC et Sean Roosen en avait plein les bras avec le brassage interne de OR et Cariboo via ODV et O3 n'avait pas l'ancienne mine Chimo. Les Tenors d'OSK n'ont pas l'habitude de laisser passer quelque chose, mais on aussi l'habitude de focuser sur un seul projet (1 projet fort par entité). Le gars d'O3 se concentrait sur Marban pour ensuite aller rejoindre Robert dans OM.
Ils ont peut être essayé de reprendre d'ECR l'ancienne mine Chimo, mais M. cloutier a peut être été catégorique à ce sujet.
Bref, je comprend que nous ne somme pas dans un porphyre, mais excluant CM et partant des limites de la ville de Val d'Or vers ECR à l'Est, les mines sur cet espace (Kiera, Goldex, Lamarque et Laronde) ont certainement une géologie similaire du point de vue que ce ne sont pas des porphyre mais des veines riche en or.
Aussi, et je comprend l'aspect du Front de Grenville (qui est ni plus ni moins le bouclier canadien). Sur la longueur du claim d'écriture (13 à 15 km) nous pouvons donc enlever les 2 à 3 derniers km les plus à l'Est. C'est quand même toute une superficie avec un fort potentiel. La qualité du gisement est certainement au delà de celle de PRB, du moins je nous le souhaite ! |