SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Le coin des prospecteurs

 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext  
From: jpthoma12/10/2026 6:38:15 AM
   of 40307
 
Dans une décision anti-démocratique, selon les anti-toutes, le conseil municipal de la ville de Rouyn-Noranda a voté «à la majorité» pour supporter l'offre faite par le gouvernement à la Fonderie Horne.

Les couteaux volaient bas à la réunion du conseil, d'autant plus que cette décision a été prise à huit clos et que la possibilité d'organiser un référendum pour vérifier l'acceptabilité sociale n'a pas été envisagée par la Ville.

Les opposants ont même critiqué la Fonderie d'avoir amené des employés de l'affinerie CCR de Montréal afin de participer à réunion. On sait que seulement les écolos de Montréal ont le droit de venir en Abitibi pour critiquer l'industrie minière.

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda accepte les demandes de Glencore | Radio-Canada

Je sens que la dictature des minorités et ses alliés anti-toutes (Mères au Front, Québec veut pas de mines, Ricky Desjardins et son ABAT, le REVIMAT, le CREAT, la MINAT, la PATAT et tous les autres AT que j'oublie) ne cesseront pas leur combat!!

Vidéo de la réunion disponible sur la page Facebook de la ville de Rouyn-Noranda

Ben oui, j'ai perdu ma gageure!!
Report TOU ViolationShare This Post
 Public ReplyPrvt ReplyMark as Last ReadFilePrevious 10Next 10PreviousNext