SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: Claude Cormier who wrote (202)6/10/1999 9:56:00 PM
From: AriKirA  Read Replies (1) | Respond to of 77509
 
Il y a tellement de monde qui décide d'utiliser l'AT que ca devient un 'self fulfilling prophecy'.

Par exemple, tout le monde décide de mettre des ventes stop ou des achats stops juste en-delà ou au-delà des points de résistance et de support. Ceci cause une réaction en chaine soit rn causant un momentum artificiel qui en retour attire les traders soit en causant une baisse exagérée qui en retour attire les vendeurs à découverts et ce, jusqu'à temps que quelques traders décident que c'est le temps d'acheter pour un bounce.

AK



To: Claude Cormier who wrote (202)6/11/1999 9:33:00 PM
From: Devil's Advocate  Read Replies (2) | Respond to of 77509
 
Il y a bien des choses qui marche plus ou moins

et d'autres qui ne fonctionnent pas du tout, comme l'analyse technique. N'oublie que les analystes techniques qui prétendent que leurs méthodes fonctionnent ont souvent intérêt à la faire puisque qu'ils finissent par nous vendre leur méthode sous une forme ou une autre (livre, logiciel, ...)

La raison pour laquelle les gens gens y croient est simple. S'ils font de l'argent en suivant un ou plusieurs indicateurs, ils s'imaginent que l'indicateur fonctionne. Ce n'est pas très sérieux à mon avis. Ce n'est pas parce que l'on fait de l'argent en bourse que notre indicateur est bon. Je crois que l'on en fait davantage en achetant des titres diversifiées et en les gardant à long terme.

L'analyse technique prouvera sa valeur à mes yeux le jour où elle pourra démontrer qu'elle est capable de battre les indices boursiers de façon constante sur une période d'au moins 5 ans. Je doute qu'elle puisse y arriver ...