SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: kamtrader who wrote (342)6/13/1999 8:25:00 AM
From: kamtrader  Read Replies (1) | Respond to of 77509
 
Je suis présentement a travailler une technique d'investissement qui peut etre fait par nimporte quel investisseur qui a une connaissance zéro en placement.

Ca consiste a prendre une cie que l'on aime bien dont on voit un potentiel a long terme et ca doit etre un blue chip de préférence genre bell canada.

Mais moi vu que je voulais une cie qui swing un peu plus mais faire partie du holding de bell j'ai choisi bce émergis soit IFM M. La maniere de trader a été défini comme cela.

Tu achetes 200 actions a toutes les $ en descente et tu fermes ta position 1$ plus haut. Ce qui me donne dans mon cas 140 nets par trade. J'ai commencé ce systeme le 3 mai et depuis j'ai réussi a fermé 7 positions pour un gain de 980$ net.

Faiblesse remarqué du systeme: Ca prend beaucoup d'argent en réalité ca prend 8K par position mais comme je suis marge ca fait 4K et je crois qu'il faut etre pret a assumer 30 positions. ce qui pourrait nous faire un déboursé de 120k.

Combien de positions puis-je espérer fermer sur un an. d'apres ce que je vois 100 a peu pres. 100 X 140 = 14 000$$ pour un investissement de 120K au maximum.

CONCLUSION: Le systeme est bon mais les rendements ne sont pas ce que j'attendais mais c'est quand meme plus que ce que la banque donne. Évidemment si une personne veut plus de risque elle se dit qu'elle n'aura besoin que de 15 positions et joue d'autres choses en meme temps ce qui va augmenter son rendement mais également son risque. Si j'aurais a gérer des fonds et que je ne voudrais pas prendre de risque pour les investisseurs soyez assuré que cette technique est celle que je prendrais.

J'ai présentement 8 positions sur IFM et je mets fin a la technique j'attends un rebound dans les 40 et je vends tout.

kamtrader



To: kamtrader who wrote (342)6/13/1999 8:35:00 AM
From: kamtrader  Respond to of 77509
 
Pourquoi mettre fin a cette technique.

Tout simplement pcq j'en ai choisi une autre qui correspond plus a mon genre de trading malgré que si j'aurais 2 millions je continuerais l'autre.

La technique choisi est celle ou je ne fais que des trades sur YHOO et je vous dirai dans 2 mois quest-ce que ca peut bien avoir donné. Ca fait 3 semaines que j'ai commencé et j'ai commencé ca avec une erreur monumentale qui m'a couté 46K US.

kamtrader



To: kamtrader who wrote (342)6/13/1999 11:29:00 AM
From: Claude Cormier  Respond to of 77509
 
<<Vive les vacances et le soft trading>>

Bravo.... comme on dit dans le métier... les bourses vont être encore la dans 6 mois.

<< C'est un peu ce que je te disais les titres montent toujours avant les résultats mais maintenant ca descend une semaine avant, je suis un peu décontenancé. >>

Encore la faut faire attention. Si tu touches aux mines... tu doit connaitre la différence entre une minière qui a tout à prouver et un minière qui soit, a déjà prouvé, ou soit opère à profit. Chaque minière est différente. La réaction aux nouvelles varient selon chaques situation.



To: kamtrader who wrote (342)6/13/1999 6:50:00 PM
From: AriKirA  Read Replies (1) | Respond to of 77509
 
Quelle fin de semaine incroyable. Beach Volley aujourd'hui avec une couple de bière. Il faut-tu vraiment que je rentre au travail demain ? LOL

Effectivement, les échappatoires sont rares sinon inexistants. En fait, il faut se prendre d'avance avec la planification et ce afin d'essayer de réduire les impots. En ce qui a trait au revenus, il y a une zone. Sont rares le monde qui déclare les gains comme étant des revenus. Ceci étant, il faut avoir assez de dépenses à déduire pour que ca valle la peine. Normalement, tout le monde les déclare comme étant des gains en capital. Théoriquement ce n'est pas correct, mais....

Est-ce que les avocats fiscalistes étaient compétents ? [gggggg]

AK