SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: Guy Paquin who wrote (604)6/29/1999 9:15:00 PM
From: kamtrader  Read Replies (2) | Respond to of 77509
 
Tu es la premiere personne dont la technique est en tout point semblable a la mienne.

C'est assez troublant!!!! et j'espere que tu as du succes dans tes trades???

J'en suis venu a cette technique car ma peur incessante des crashs me rendait malheureux et probablement qu'il faudrait dire qu'une pulsion au jeu me forcait a vendre rapidement pour me permettre de jouer le soir venu.

Mais je peux facilement comprendre le buy and hold stratégie si quelqu'un a 20 millions a placé et qu'il veut etre dans le marché. Des gars comme guy leblanc de cote 100 font du buy and hold et il nous suffirait de regardé ses rendements sur une longue période pour nous faire une idée.

Mais ca ne serait pas juste car le gars maintenant gere peut etre 500 millions et nous pouvons lui demander de faire du d trading avec son compte. en fait nous existons grace a ces personnes ( les managers de fonds mutuels).

Toutes les stratégies sont bonnes.

kamtrader



To: Guy Paquin who wrote (604)6/30/1999 9:37:00 AM
From: Devil's Advocate  Respond to of 77509
 
Ce que tu dis est vrai, si on pouvait savoir quand un bull market commence et quand il finit. Si je savais cela, je ne serais pas buy and hold. J'irais long dans les années ou le marché est bon et short lorsqu'il descend.

Le problème c'est qu'on ne peut jamais prévoir la direction du marché. L'idée même de tendance est fausse. Les gens se rassurent en se disant que la tendance est à la hausse ou à la baisse et que ça devrait avoir plus de chance de continuer comme ça et ils trade en conséquence. Je crois qu'un tendance ne te donne aucun avantage pour savoir ce qui se produira sur le marché.

Par exemple, si tu tires à pile ou face, tu verras que certaines "tendances" s'établissent. Tu peux à l'occasion obtenir une série de 10 piles consécutifs. On pourrait dire alors que la tendance est au pile et qu'au prochain tirage le pile a plus de chance de sortir. Ou encore, comme je l'entends souvent, on pourrait dire que le face est "du" pour sortir et que le face a plus de chance de sortir. Les 2 propositions sont fausses. A chaque tirage, pile et face ont la même probabilité 1/2. Pourtant, certains y verront des tendances.

La seule tendance réel à la bourse est qu'à très long terme, les marchés ont tendance à monter. Si c'était le contraire, il vaudrait mieux être short.

Comme je suis incapable de prévoir les marchés et encore moins d'y voir des tendances. Comme je sais qu'à très long terme ils ont tendance à monter. Il vaut mieux pour moi de faire du buy, hold and diversify.