SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: Devil's Advocate who wrote (642)6/30/1999 10:52:00 AM
From: Guy Paquin  Read Replies (1) | Respond to of 77509
 
Ta stratégie est excellente à log-terme. Warren Buffet fait la même chose, il se monte des positions quand les actions sont sous-évaluées pendant les bear market. Il y a des différences de tempérament chez les investisseurs cependant, beaucoup commence a transiger comme des fous, il aiment le rush de l'adrénaline, et la plupart deviennent des Warren Buffets après avoit perdu beaucoup d'argent. Une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable est d'être un Warren Buffet avec son REER
/RSP et de spéculer dans une autre compte plus agressivement. Au moins tu peux réclamer tes pertes contre tes gains en capitaux en-dehors de ton REER/RSP, tandis que dans un REER/RSP tu ne peux pas.

Bonne chance...Guy



To: Devil's Advocate who wrote (642)6/30/1999 10:58:00 AM
From: Naught-x  Read Replies (1) | Respond to of 77509
 
Devil's Advocate,

C'est sur que la facon que tu choisis tes titres a de l'importance, même dans un marché à la hausse il y a constamment des titres qui descendent. Comment se fait-il que tu sois dans le secteur des hautes technologies? Un pile ou face? Si tu choisis un produit dérivé d'un indice, quel indice choisiras tu le prochain et pourquoi? Les treasory bonds, S&P, forestier ou les utilitaires? Sais-tu que pas tous les indices et pas tous les titres ont fait des gains comparables aux tiens depuis deux ans? Te fie tu au hazard?

Pour utiliser la différence entre le cours acheteur et vendeurs a son avantage, t'as besoin des cotes en temps réel, du market depth et d'une bonne lecture du ticker. Tu dois aussi savoir comment cacher tes ordres au market depth et ainsi prévoir ou les autres traders peuvent cacher les leurs.

Les bons traders qui ne se retirent pas sont dans le marché mais vendent a découvert. Il y a plus de mauvais traders que de bons. Mais année après année les bons ont tendance à rester bons. Plusieurs market makers ne sont rien d'autre que des traders avec une maitrise excellente du fonctionnement de la bourse. Ils se fient au fondamental, technique et à la psycologie des masses. Si ta méthode était la meilleur, c'est celle-ci qu'ils utiliseraient.

Comme j'ai déja dit, ta méthode est très bonne pour toi. Chacun sa tasse de thé. Mais tu es complètement dans les patates si tu crois être le seul à faire de l'argent a la bourse.

Je ne cherches pas a me faire ton avocat du diable mais je sens une faille dans ton raisonnement. Ce genre de discussion peut être dur sur l'ego et si tu préfère, on peut la continuer par message personnel.

Naught-x



To: Devil's Advocate who wrote (642)6/30/1999 1:26:00 PM
From: AriKirA  Respond to of 77509
 
Effectivement, les minis sur le S&P peuvent être très profitables.

Par contre, pour être efficace, il faut carrément se fier à l'analyse technique (à mon avis)

AK