SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: kamtrader who wrote (666)6/30/1999 12:39:00 PM
From: Guy Paquin  Respond to of 77509
 
Je pense que COMPAQ CPQ va etre plus payant que Dell si elle devient ce qu'on appelle "a turnaround situation" en anglais. Une compagnie comme Compaq va tout faire pour reprendre sa part du marche. J'ai des actions americaines sur ma liste comme CMED CPWR DELL BEC et ENTU que j'aime specialement.



To: kamtrader who wrote (666)6/30/1999 1:31:00 PM
From: Devil's Advocate  Respond to of 77509
 
Ton gars bre-x aurait pu songer à se diversifier aussi. Il y a un grand risque à garder la majorité de son argent dans une seule compagnie.

Je vais sortir un peu de mon histoire de buy and hold pour te dire ce que je pense de DELL.

Si je pouvais seulement acheter 2 titres à la bourse, ce serait Microsoft et Dell.

Je pense que les années de croissance à 50% et plus sont fini pour DELL à moins que l'Asie, particulièrement la Chine ne se réveille et propulse la croissance de DELL. Par contre, DELL produit des PC de la façon la plus efficace possible. Aucun autre producteur ne lui arrive à la cheville. Gateway seul s'en rapproche. Bref, cela leur permet d'encaisser des profits alors que d'autres (IBM en autres) encaissent des pertes.

Ceci veut dire, que je ne serais pas surpris du tout de voir IBM, par exemple, se retirer graduellement du marché du PC. IBM n'acceptera pas longtemps de prendre des pertes alors qu'ils peuvent faire de l'argent en fournissant des pièces à DELL. ILs font de l'argent sur les pièces. De plus, Compaq est en pleine débandande présentement et selon toute vraisemblance DELL va devenir le producteur 1 de PC à l'échelle mondiale. Ce qui veut dire qu'il vont gagner encore plus de clients corporatifs à l'échelle mondiale.

Mais, ce qu'il ya de plus fantastique chez DELL, c'est que cette compagnie, c'est avant tout une façon de produire, plus qu'une compagnie qui produit des PC. Si DELL choissisait, par exemple, d'entrer dans d'autres marchés ils vont réussir très bien. Ils l'ont fait il y a 2 ans avec les serveurs et ils commencent à le faire avec les "storage device". Mais, qui sait dans quel marché ils vont entrer dans les 5 prochaines années?

Bref, je crois que le titre offre d'excellentes perpective de croissance pour cette année et les 5 prochaines années. Je crois qu'ils sont capables de garder la croissance des profits au-dessus de 40% pour les 5 prochaines années. Est-ce que tu connais beaucoup de compagnie qui peut faire ça?

P.S.: Je prendrais le doublé sur 2 ans n'importe quand.