SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Non-Tech : Le coin des francophones -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: MICHEL GUIBERT who wrote (2376)8/17/1999 4:54:00 PM
From: AriKirA  Respond to of 77509
 
Je lisais l'autre jour et j'ai tombé sur un texte qui résumé assez clairement le cas des actions transigeant ex …. . Je crois que c'est toujours intéressant de connaître ces règles surtout lorsque vient le temps de prendre une décision d'acheter un titre qui verse des dividendes ou un titre auquel est rattaché un droit quelconque.

Les actions se traitent ex dividendes, ex droits ou ex privilèges de souscription, selon le cas, le deuxième jour ouvrable franc qui précède la date de clôture des registres pour lesdits dividendes ou droits, sauf dans le cas des opérations au comptant. Si la date de clôture des registres tombe un jour férié ou semi-férié, c'est le troisième jour ouvrable franc précédent cette date qui s'applique. Les opérations au comptant se font ex dividendes, ex droits ou ex privilèges de souscription, selon le cas le jour ouvrable qui suit la date de clôture des registres.

Il est à noter qu'au Canada, le règlement est normalement effectué trois (3) jours ouvrables après la date de l'opération.

Au VSE et à l'ASE, les droits de souscription se négocie habituellement au comptant le jour de leur expiration et les cinq (5) jours ouvrables précédants. Il est à noter que l'expression "se négocie au comptant" signifie que l'acheteur doit acquitter les droits en espèces et en prendre livraison le jour même de l'opération.

Le TSE et la Bourse de Montréal ont adopté des procédures de règlements particulières pour les souscriptions afin d'en faciliter la négociation à l'approche de leur expiration. Ainsi, les opérations effectuées les septième, sixième et cinquième jours ouvrables avant la date d'expiration nécessitent un règlement spécial le troisième jour ouvrable avant la date d'expiration. Les opérations effectuées les troisièmes et deuxièmes jours ouvrables avant la date d'expiration ainsi que la veille sont réglés le jour ouvrable suivant. Les opérations effectuées le jour de l'expiration doivent être réglés au comptant le jour même.

Au TSE et à la Bourse de Montréal les opérations se terminent à 12h00 le jour de l'expiration, au VSE et ASE, elles se poursuivent jusqu'à la clôture du marché.



To: MICHEL GUIBERT who wrote (2376)8/17/1999 4:54:00 PM
From: AriKirA  Respond to of 77509
 
Réduction de la limite fixée sur un ordre lorsque les actions commences à se traiter ex dividendes.

Dès qu'un titre est coté ex dividendes, ex droits, ex privilèges de souscriptions ou ex intérêts, la maison de courtage doit soustraire de la valeur du dividende, du droit ou de tout autre avantage, la limite fixée sur les catégories d'ordre suivantes et ce le jour à compter duquel le titre se négocie ex dividendes, ex droits ou ex privilèges de souscription, etc. :

i) ordre d'achat ouvrable; et
ii) ordre de vente stop ouvert.

Par contre, ils ne réduisent pas la limite fixée sur les catégories d'ordre suivantes :

i) ordre d'achat stop ouvert; et
ii) ordre de vente ouvert.



To: MICHEL GUIBERT who wrote (2376)8/17/1999 9:57:00 PM
From: kamtrader  Read Replies (1) | Respond to of 77509
 
Si la nouvelle sur MCF serait si bonne pourquoi le titre n'a pas tellement monté today.

en tout cas moi je me suis fait avoir royalement en vendant tout le lot final a 6.05 par boutte je me demandes comment j'ai pu faire pour avoir tant de cash.

je visais le wave trading et voila que je frappe 16 jours ouvrable de descente avec une reprisette d'une journée a l'intérieur de la descente et maintenant 6 jours de hausses et on dirait que demain ca va continuer. Ma tactique ici a fait défaut mais pas mon jeu.

Pour l'instant je ne bouges plus j'ai fait un autre short sur YHOO a 137 de 300 et je ne vais pas plus loin. Le titre ne danse pas et ca m'inquiete il ne fait que monter, je suis sur qu'il va craquer un moment donné mais je suis moins sur qu'il va se ramasser a 90$ comme je le pensais. Voila une semaine pourtant ca me semblait tellement évident.

Si c'est un bear trap j'ai hate en cris....qui ferme la porte. ca semble amusant de faire le contrarian et cela rapporte mais nous sommes jamais en mesure de savoir combien et ca créer un stress inutile.

kamtrader