SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Le coin des prospecteurs -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: riversides who wrote (28800)1/17/2020 9:56:28 AM
From: immuha  Read Replies (1) | Respond to of 39326
 
On dit que des fois ca prend rien qu'un trou pour redonner espoirs aux marches,

mais AZM c'est plusieurs trous !!!



To: riversides who wrote (28800)1/18/2020 7:06:33 AM
From: jpthoma1  Read Replies (3) | Respond to of 39326
 
Effectivement, la "closéologie" est commencée autour de la découverte de AZM sur la propriété Elmer. Des petites québécoises, mais aussi des "cowboys" de Vongcouver.

Bien hâte de voir combien de temps le gouvernemaman prendra pour confirmer les claims pris à l'ouest de la route de la Baie James, sur les terres de catégorie II. Ça doit discuter fort à Eastmain et Wemindji!!!!!

Vous savez sûrement qu'en vertu de nombreux jugements en Cour suprême, les gouvernements doivent consulter les autochtones avant d'octroyer à des tiers des droits (claims, permis de coupe forestière...) qui peuvent affecter les droits ancestraux des autochtones.

LE QUÉBEC N'A JAMAIS RESPECTÉ CES OBLIGATIONS.

Au Québec, le gouvernement accorde les permis et dit aux entreprises d'aller consulter les autochtones. Évidemment, l'obtention de cette "acceptabilité sociale" coûte temps et argent.

Mais cette poursuite, QUE LES AUTOCHTONES DE LAC BARRIÈRE VONT GAGNER, va changer les choses.

ledevoir.com

Contrairement à d'autres nations autochtones, ceux de lac Barrière ne veulent rien savoir de l'exploration minière. Donc, les petites enveloppes brunes, gratifications, jobs, actions, royautés et autres avantages accordés par les compagnies pour acheter l'acceptabilité sociale ne fonctionnent pas avec eux. Ce qu'ils veulent, c'est que le gouvernement REFUSE toute demande de claims sur leurs terres ancestrales.

Au Québec, c'est le MRN qui octroie les claims, mais le ministère des Affaires autochtones qui négocie avec les autochtones. Et si vous vérifiez, vous apprendrez que la stratégie gouvernementale est de négocier des ententes globales (et non des ententes à la pièce, à chaque fois que des claims sont accordés).

Mais, je peux déjà vous prédire que la cause des autochtones de lac Barrière va aller jusqu'en cour suprême et ILS VONT GAGNER.

À suivre!!