SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Gold/Mining/Energy : Le coin des prospecteurs -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: Management1st who wrote (39800)1/9/2026 8:53:44 AM
From: Pianoman1997  Respond to of 40108
 
Nous sommes dans le spéculatif, il serait surprenant que nous en apprenions plus à moins d'avoir des contacts proches de la situation.

Pour ce qui est du ''low grade'', je ne vois pas Novador comme du low grade car c'est un open pit. Pour un open pit (82% de la resource) des grades au dessus de 1 g/t sont considérés comme très bons et économiques à moins que la métallurgie est mauvaise, ce qui n,est pas le cas. Novador est entre 1.43 et 1.72 g/t. Pour la partie underground, les grades sont moyens mais Novador se voulait une mine à ciel ouvert. Le pit de Malartic avait des grades de 1g/t et était une vache à lait.