SI
SI
discoversearch

We've detected that you're using an ad content blocking browser plug-in or feature. Ads provide a critical source of revenue to the continued operation of Silicon Investor.  We ask that you disable ad blocking while on Silicon Investor in the best interests of our community.  If you are not using an ad blocker but are still receiving this message, make sure your browser's tracking protection is set to the 'standard' level.
Technology Stocks : Alcatel (ALA) and France -- Ignore unavailable to you. Want to Upgrade?


To: Steve Fancy who wrote (179)11/4/1998 4:17:00 PM
From: bertrand bidaud  Respond to of 3891
 
Reorganization, in French

Same subject, but this article mentions something 'dear to us' : ALA will issue quaterly results starting mid 99. It is certainly not'too early' to do so.
Otherwise, if you do not read French, same stuff as previous message really.

Alcatel tire les leçons de la crise boursière de septembre

Mercredi 04 Novembre 1998 - 16h21 heure de Paris

PARIS (AFP) - Alcatel a annoncé mercredi plusieurs mesures de réorganisation et de renforcement de son contrôle de gestion, tirant ainsi les leçons de la crise boursière qui a secoué le groupe en septembre.

Le 17 septembre, Serge Tchuruk avait pris les marchés par surprise en annonçant une révision à la baisse des perspectives de résultats pour 1998, vécue comme un traumatisme par les opérateurs boursiers.

Le titre, qui valait ce jour-là 927 F, s'était effondré de 38,4% en une séance et de 55% en cinq jours. Le 2 octobre, il atteignait le fond en clôturant à 437 F.

Le groupe avait tardivement pris la mesure de difficultés dans les télécoms, notamment de la baisse des investissements de plusieurs grands opérateurs européens.

La réorganisation du pôle télécoms renforce les fonctions centrales de contrôle de gestion en temps réel et segmente le suivi des marchés de l'équipementier (opérateurs, autoroutes de l'information, entreprises et grand public).

En outre le groupe a annoncé mercredi qu'il publierait, sur le modèle des groupes américains cotés en bourse, des résultats trimestriels à partir du milieu de l'année prochaine.

Le rôle du comité exécutif, "centre du pouvoir de décision", est renforcé et Alcatel crée ou renforce trois fonctions centrales: Stratégie réseaux, Marketing et Business dévelopment, Gestion de projets.

Depuis le cataclysme de septembre, le titre a retrouvé grâce aux yeux des investisseurs avec la publication mercredi dernier du chiffre d'affaires sur 9 mois, en progression de 2,4% à 93,2 milliards de F.

Le titre gagnait mercredi à la mi journée 2,99% à 622 F, avec le plus gros volume d'échanges de la bourse de Paris. Il affiche toutefois encore un retrait de presque 20% par rapport au début de l'année.

L'action d'Alcatel, 4ème fabricant mondial de matériel de télécommunications, figurait avant la crise parmi les valeurs vedettes des investisseurs, notamment étrangers, culminant à 1.425 F le 16 juillet dernier, au moment où l'ensemble du marché français était à son plus haut.
AFP